Le Kra-Ken a été arraisonné par les garde-côtes de l’île Maurice, ce mercredi 28 février 2024, alors qu’il se situait à proximité de l’île aux Serpents. Le hors-bord et ses quatre occupants étaient clairement ciblés par les forces de l’ordre. En constatant que la vedette des forces de l'ordre se dirigeait dans leur direction, les suspects ont jeté dans l’océan six sacs de voyage.
Les garde-côtes, la Marine Intelligence Cell (MIC) et la Customs Anti-Narcotis Section de la MRA savaient que les quatre suspects devaient livrer une cargaison de cannabis. Tous ont été placés en garde à vue. Leurs domiciles ont été perquisitionnés, sans succès.
Poursuivis pour complicité d’importation de drogue
Les quatre hommes sont en détention provisoire. De nouvelles auditions sont prévues, dans les prochains jours. Ils sont poursuivis pour complicité d’importation de drogue. Ils auraient chargé la marchandise au large de Vacoas. Le pilote d’un "speed-boat" est dans le viseur des forces de l’ordre. Il est parvenu à échapper à la police en haute mer, mais les inspecteurs espèrent le démasquer.
Les quatre suspects, âgés de 49 à 24 ans, sont originaires du Nord de l’île Maurice. Ils seront à nouveau longuement entendus par les enquêteurs dans les prochains jours, écrit Défimédia.
Les équipes scientifiques vont également inspecter le Kra-Ken afin de rechercher des traces éventuelles de cannabis.