En janvier 2023, la direction du tourisme de l’île Rodrigues tablait sur 90 000 visiteurs. Un chiffre réaliste compte tenu de la venue de 83 619 voyageurs en 2022.
Finalement, il va être dépassé. Début octobre, les responsables touristiques locaux comptabilisaient 73 603 arrivées contre 42 604 l’année précédente.
Le commissaire du tourisme de l’île Rodrigues, Alain Wong-So, est ravi : "Nous ne voulons pas vendre la peau de l’ours, mais nous sommes confiants que ce sera une belle année. Il y a beaucoup de gens qui parlent de record. Je suis optimiste, avec le nombre de vols entre Maurice et Rodrigues soutenus par les arrivées directes de l’île de La Réunion, nous allons dépasser l’objectif. Il ne faut pas oublier qu’il y aura quatre bateaux de croisière qui feront escale à Rodrigues en décembre."
Air Mauritus affiche presque complet
Si vous pensiez passer les fêtes de fin d’année sur l’île Rodrigues, renseignez-vous sans tarder. Les places d’avion sont rares, tout comme les places dans les hôtels ou les locations.
Les gîtes, les chambres d’hôtes et les auberges affichent presque tous complets explique à L’Express de Maurice, Aurèle André, secrétaire de l’association du tourisme réuni : "C’est une bonne chose que le tourisme reprenne. Nous avons souffert pendant la pandémie. Il n’y a pratiquement plus de places dans les établissements. Beaucoup de touristes et beaucoup de Rodriguais rentrent pour passer les fêtes en famille."
Sans surprise, le constat est identique chez Air Mauritius. La compagnie de l’île sœur a pourtant augmenté le nombre de rotations par semaine. Cette pénurie de places est une publicité inespérée pour cette destination qui tente de préserver son authenticité.