Impôt : dernier jour pour le tiers provisionnel

impôts
Impôts : enseigne centre des finances publiques
©Réunion la 1ère
Si vous êtes au tiers provisionnel et que vous n’avez pas opté pour le paiement dématérialisé, vous avez jusqu’à ce lundi 17 septembre pour régler le solde de votre impôt sur le revenu.
 
Si vous faites partie de ceux qui ont opté pour le tiers provisionnel plutôt que la mensualisation, ce lundi 17 septembre est le dernier jour pour payer le solde de l’impôt sur le revenu. 

Parfois préféré au prélèvement mensuel, le tiers provisionnel permet le paiement de l’impôt sur le revenu en trois fois. Deux acomptes ont ainsi été versés en février et en mai derniers. Reste alors à régler le solde.
 

Délai supplémentaire pour le paiement en ligne 


Ce dernier paiement doit s’effectuer au plus tard ce lundi 17 septembre pour les personnes n’ayant pas opté pour la dématérialisation. Cette dernière n’est en effet obligatoire que pour des montants supérieurs à 1 000 €. Le paiement en ligne peut, lui, s’effectuer jusqu’au 22 septembre.

Le paiement de ce solde est également le tout dernier versement qui sera effectué au titre du tiers provisionnel. Dès janvier, ce mode de règlement disparaîtra avec l’application du paiement à la source.