Impôts sur le revenu : dernière ligne droite pour faire sa déclaration

impôts
déclaration des impôts en ligne
©capture écran impots.gouv
A La Réunion, la date limite pour déclarer ses revenus sur Internet est fixée au 11 juin 2020. Pour la version papier, c'est jusqu'au vendredi 12 juin 2020. 
La campagne de déclaration des revenus, perturbée par le confinement, a finalement débuté le 20 avril dernier dans l'île. Les réunionnais ont ainsi eu presque deux mois pour ce faire car les déclarations arrivent à leurs termes. Ceux qui souhaitent valider leur déclaration sur Internet, sur le site des Finances Publiques, ont jusqu'au 11 juin minuit pour s'acquitter de leur tâche.

Les personnes, qui elles ne sont pas à l'aise avec l'outil numérique, peuvent encore se rendre sur site pour déposer la version papier. La date limite dans ce cas de figure est fixée au vendredi 12 juin 2020. 
 
Au vu du contexte sanitaire actuel, les bureaux d'accueil sont fermés au public, les déclarations signées doivent être déposées dans des box prévus à cet effet, mais une astreinte téléphonique est mise en place pour répondre aux interrogations diverses. Deux numéros sont mis à votre disposition :
  • un numéro national : 08 09 401 401 (prix d'un appel local) de 10h30 à 21h (heure Réunion). 
  • un numéro local : 02 62 40 12 10  de 7h30 à 12h et de 13h30 à 15h (heures locales) 
Des rendez-vous personnalisés peuvent également être pris sur le site www.impots.gouv.fr.
 

Des experts pour répondre à quelques interrogations


Alors que la date limite approche, de nombreuses interrogations persistent. Ce midi, nombreux ont profité de l'occasion pour demander des éclaircissements à l'invité de Pascal Souprayen: problème de connexion, erreur de montant déclaré, valeurs immobilières et locatives sont autant de questions qui ont été abordées.

Rémy Amato, Président du Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables, invité du 12h30 de Réunion La 1ère:


Une émission de radio dédiée sur La 1ère


Les Experts vous donne également rendez-vous demain en Radio sur La 1ère. Jessy Michèle reçoit, de 11h à 12h, Florence Jue et Sophie Fardel des Finances Publiques. Toutes les questions sont attendues au 0262 99 2000. 
 
Florence Jue et Sophie Fardel des Finances Publiques
Emission Les Experts sur La 1ère ©Jessy Michèle Réunion La 1ère