réunion
info locale

Incendie au Maido : les sapeurs-pompiers tentent de maîtriser un foyer vers la Glacière

incendie
Pompier Maido 03
Archives ©Philippe Hoareau (Réunion 1ère)
On espérait ne plus jamais associer les mots incendie et Maïdo. Pourtant depuis le milieu de matinée, le CODIS est mobilisé pour circonscrire un foyer dans le secteur de la Glacière.
Impossible de savoir encore qu’elle est l’étendue du sinistre, mais depuis le milieu de matinée, les sapeurs-pompiers de La Réunion sont mobilisés pour circonscrire au plus vite un incendie dans le secteur de la Glacière au Maïdo.
La douzaine d’hommes du GRIMP appuyé par des hélicoptères bombardiers d’eau tentent d’éteindre le foyer qui a éclaté dans une zone difficile d’accès, le long de la ligne de crête, nous apprend Imaz-Press.
Pour l’heure, les engins dépêchés sur zone ne peuvent pas intervenir directement sur le feu, mais sous la direction du Centre de commandement installé sur zone, les moyens ont été déployés afin de limiter au maximum les dégâts.  
 
L’incendie de 2011 toujours dans les mémoires
 
Tout le monde a encore en mémoire, le terrible incendie qui avait dévasté les hauts de Saint-Paul en 2011. Tout avait commencé le 24 octobre 2011. Pendant des jours, des nuits, la forêt primaire avait été la proie des flammes. Plantes et faunes endémiques avaient brulé sous le regard impuissant des agents de l’ONF qui œuvrent tout au long de l’année pour entretenir ce lieu unique au monde.
Au final 2677 hectares étaient partis en fumée dans cet incendie criminel provoqué par un sapeur-pompier pyromane. Il a été condamné l’an dernier à 12 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de La Réunion…
Publicité