Incendie du Maïdo : Orange rétablit son réseau mobile à Mafate

incendies
Orange rétablit totalement son réseau mobile à Mafate
Orange rétablit totalement son réseau mobile à Mafate. ©Orange
Orange annonce ce jeudi 12 novembre qu’il vient de rétablir totalement son réseau mobile dans le cirque de Mafate. L’incendie du Maïdo avait endommagé deux antennes de l’opérateur.
C’est une bonne nouvelle pour les Mafatais. L’opérateur Orange annonce ce jeudi 12 novembre qu’il vient de rétablir totalement son réseau mobile dans le cirque.
 

Deux antennes réparées

L’incendie du Maïdo qui s’est déclaré dans la nuit du 6 au 7 novembre avait endommagé deux antennes Orange qui couvraient le cirque. Dès le 10 novembre, une première antenne a été réparée, permettant de couvrir plus de 80% du cirque.

"Malgré un emplacement plus difficile d’accès et des réparations plus complexes à réaliser", la seconde antenne a pu être réparée ce jeudi. Avec sa remise en service, le cirque de Mafate retrouve désormais sa couverture 4G + initiale.
   

Une antenne épargnée

La troisième antenne du Maido, qui couvre le secteur de Saint Paul, épargnée par l’incendie, continuait à émettre normalement. "Elle a facilité les communications des différentes équipes d’interventions et de secours sur le terrain tout au long des opérations", indique l’opérateur dans un communiqué.

Les habitants de Mafate sont désormais à nouveau connectés au reste du monde.