Incident sur le vol d’Air Austral en partance pour Mayotte : de la fumée dans la cabine

faits divers
Air Austral
©Air Austral
Le vol UU274 devait décoller ce matin à 10h30 de l’aéroport Roland Garros pour Mayotte. Mais un incident est survenu juste avant le décollage : de la fumée a été observée dans la cabine. Les passagers ont dû redescendre de l’avion.
Le vol UU274 devait décoller ce vendredi matin à 10h30 de l’aéroport Roland Garros pour Mayotte, mais un incident est suvenu à bord alors que le Boeing 737 de la compagnie Air Austral était sur le point de décoller. Alors que l’appareil venait de quitter son parking à l’aéroport de Roland Garros, et qu’il était donc en phase de roulage, l’équipage a détecté un "départ de fumée" dans la cabine.

Regardez ces images filmées par l'un des passagers :
Le vol uu274 de Air Austral, fumée en cabine


L'équipage a aussitôt été appliqué le protocole de sécurité : l’appareil est rentré au parking et les passagers ont été invités à redescendre de l’avion. Ils ont été reconduits à la salle d’embarquement et devait repartir à midi à bord d’un autre appareil de la compagnie Air Austral. Le nouveau vol UU274 a finalement décollé aux alentours de 12h20. 

Air Austral qui nous confirmé les circonstances de l’incident précise que le débarquement des passagers s’est déroulé dans le calme. "Les équipes techniques de la compagnie sont actuellement en cours d'investigation pour diagnostiquer les origines de ce départ de fumée, indique la compagnie. Air Austral tient à présenter ses excuses pour les désagréments causés à sa clientèle. Elle rappelle que la sécurité de ses passagers est sa priorité numéro 1".
 
Incident sur un vol Air Austral
Le vol UU974 devait décoller à 10h30 de Gillot ©Capture écran site internet Aéroport Roland Garros
Les Outre-mer en continu
Accéder au live