L'Inde va acheter 36 avions de chasse Rafale

océan indien
Rafale en Inde
Un avion Rafale s'envole de la base de Bangalore, en Inde, le 18 février 2015. (MANJUNATH KIRAN / AFP)
La signature du contrat a été annoncée par le Premier ministre indien Narendra Modi, vendredi, à Paris. Coût total : 4 milliards d'euros.
Bonne nouvelle économique pour la France. L'Inde a commandé 36 avions de chasse Rafale, a annoncé le vendredi 10 avril le Premier ministre indien, Narendra Modi, à Paris. La valeur de ce contrat devrait atteindre environ 4 milliards d'euros, selon BFMTV. 
 
"J'ai demandé au président Hollande de nous fournir 36 Rafale, prêts à voler", a déclaré le président indien lors d'un point de presse avec le président français. Par ailleurs, Areva a signé deux accords dans le cadre du projet d'EPR en Inde, a annoncé l'Elysée.
 
Des détails à finaliser
 
Le Premier ministre, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse au premier jour d'une visite officielle en France, a précisé que les termes et les conditions du contrat n'étaient pas finalisés. "Nos fonctionnaires vont discuter de ces aspects plus en détail et poursuivre les négociations", a-t-il dit, selon la traduction de son intervention.

##fr3r_https_disabled##
(FRANCE 2 et FRANCE 3)


L'accord est séparé des négociations exclusives entamées il y a trois ans pour la livraison de 126 Rafale de Dassault Aviation à New Delhi, dont 108 devaient être fabriqués en Inde. La France est déjà parvenue à vendre, au début de l'année, 24 avions de chasse Rafale à l'Egypte.