publicité

Inquiétude des planteurs après une nouvelle panne à la centrale thermique de Bois Rouge

Aucune livraison de canne n’a pu avoir lieu ce jeudi 6 septembre suite à une nouvelle panne à la centrale thermique de l’usine de Bois-Rouge. Les planteurs sont inquiets.
 

Livraisons de cannes à l'usine de Bois Rouge. © Precilla Etheve (Réunion la 1ère)
© Precilla Etheve (Réunion la 1ère) Livraisons de cannes à l'usine de Bois Rouge.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le
La centrale thermique de l’usine Bois Rouge est à nouveau en panne. Une défaillance dans la tuyauterie serait à l’origine du dysfonctionnement. Cette situation inquiète les planteurs.
 

Aucune livraison possible

Aucune livraison n’a pu être effectuée ce jeudi. Hier déjà, 4 000 tonnes de cannes tronçonnées ont été réceptionnées contre 8 000 tonnes habituellement.

Depuis le début de la campagne sucrière, les planteurs subissent des retards à cause des multiples pannes sur la centrale thermique de l'usine de Bois-Rouge. Les planteurs de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs dénoncent un nouveau coup dur.
 

Des pertes

"Les planteurs ne pourront pas livrer pendant deux jours et les pertes seront pour les agriculteurs, déplore Frédéric Vienne, président de la FDSEA de La Réunion. Deux jours de livraison en moins c’est de la trésorerie qui va manquer la semaine prochaine et donc des difficultés qui s’annoncent pour cette année. Sur l’ensemble de l’île, c’est 25% de moins par rapport à l’année dernière".
 

Une aide aux planteurs

Selon Frédéric Vienne, la prochaine campagne est déjà compromise. La FDSEA demande une nouvelle fois l’intervention du préfet pour trouver des solutions et des aides pour les planteurs face à la crise qui s’annonce.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play