publicité

Insolite : un python a été vu à Saint-Bernard

Le python est dans toutes les conversations dans le quartier paisible de Saint-Bernard. 

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le , mis à jour le
Qui est le propriétaire du serpent qui a été photographié à Saint-Bernard ? Tout le monde craint, dans ce quartier de la Montagne,  de croiser la route d'un python royal d'environ un mètre. 
Il n'y a pas de serpent dans la nature réunionnaise, celui-ci s'est échappé ou a été abandonné par son propriétaire qui commençait sans doute à le trouver encombrant. 

La nouvelle a été partagée sur les réseaux sociaux et alimente les phobies : "déjà une petite couleuvre j'ai peur alors un python, vous imaginez ... j'ai très peur" déclare une habitante de Saint-Bernard.

Les pompiers sont sur le pied de guerre et conseillent à celui qui trouve le python de le recouvrir d'un drap épais, pour que le serpent se sente en sécurité. 

Sur le même thème

  • insolite

    Maldives : un métier de rêve dans un hôtel de luxe

    Un concours pour devenir, libraire aux pieds nus aux Maldives pour le Soneva Fushi ! L'un des hôtels les plus luxueux de la planète. Pour décrocher cette place de rêve, il vous faut créer un blog divertissant et animé. Si vous êtes intéressés, vous avez trois mois. 

  • insolite

    Découverte: l'aubergine du bonheur

    Un fidèle auditeur et téléspectateur de Réunion La 1ère a voulu nous faire partager sa dernière découverte et elle est plutôt déroutante! 

  • insolite

    Le cœur d'Uruguay exposé à la Réunion jusqu'à lundi

    Impensable, inimaginable, cette pierre de 7 kilos que l'on appelle "Le cœur d'agate d'Uruguay", déplace les foules où qu'elle soit. Elle fait escale à La Réunion depuis le 31 mai 2018. Elle sera exposée samedi à Saint-Denis, dimanche à Saint-Paul et lundi à Plateau-Caillou.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play