Intempéries : dans l'Est et le Nord, un jeune homme sauvé des eaux, des habitants sinistrés

La rivière des pluies en crue
Les secours ont multiplié les interventions cette nuit : à Sainte-Marie, un jeune homme a été sauvé des eaux par les pompiers, alors qu'il était coincé entre deux ravines. Sur Saint-André plusieurs maisons ont été inondées. Une dizaine d'habitants ont été évacués et logés en centre d'hébergement.

L'intensité du phénomène a surpris tout le monde. Le niveau de vigilance fortes pluies/orages est monté au niveau orange mercredi soir.

Les secours ont multiplié les interventions cette nuit et ont sauvé des vies. Plus de 200 appels reçus par les pompiers entre 23h et 5h du matin. Ils ont été envoyés sur Sainte-Marie, Sainte-Suzanne et Saint-André principalement.

Un jeune homme sauvé des eaux 

A Sainte-Marie, un jeune homme de 18 ans s'est retrouvé coincé entre deux ravines. Les pompiers l'ont aidé à en sortir. Il a ensuite été pris en charge par sa famille, indique la Préfecture de La Réunion.

Sur Saint-André, la mairie a recensé une quarantaine de familles touchées, certaines ont tout perdu.

Plusieurs maisons ont été inondées chemin Camalon et chemin Monnier. Une dizaine d'habitants ont été évacués. 4 d'entre eux ont été logés au centre d'hébergement de la case Champ-Borne et 6 ont été accueillis par des voisins.

Plusieurs écoles sont fermées ce jeudi suite aux intempéries.