Intempéries : empruntez la route de la Montagne qu'en cas de stricte nécessité, la route du Littoral reste fermée

cyclones
Embouteillage route de la Montagne
Embouteillage route de la Montagne. ©Imaz Press
D'importantes difficultés de circulation à La Réunion, ce mardi 22 février, en raison des intempéries. Il faut au moins 4h pour circuler entre Saint-Denis à La Possession ou dans l'autre sens. La route du Littoral est toujours fermée, la route de Cilaos également.

Ce mardi 22 février, les difficultés de circulation sont importantes sur le réseau routier à La Réunion en raison des intempéries. Au moins six accidents se sont produits ce matin, sans gravité. 

Embouteillages route de la Montagne, éviter le secteur

La route de la Montagne est saturée ce matin. Il faut au moins 4h pour aller de La Possession à Saint-Denis, et même durée minimum pour faire le trajet dans l'autre sens.

Le CRGT demande aux usagers d’emprunter cet axe qu’en cas de stricte nécessité.

Entre le 18e et le 21e kilomètre, la circulation est très difficile en raison d'eau et de nombreuses cascades sur les routes.

Des alternats sont mis en place pour éviter des embouteillages dans des zones où des risques de chutes de pierres sont identifiées. 

Sur cette route de la Montagne, des accidents ont aussi eu lieu à plusieurs endroits ralentissant encore davantage le trafic.

Le secteur de Ravine à Malheur est totalement saturé.

Des embouteillages RD 41 route de la Montagne
Des embouteillages RD 41 route de la Montagne ©Delphine Poudroux

Route du Littoral fermée

La route du Littoral est toujours fermée à la circulation, ce mardi. Des convois de poids lourds sont à nouveau organisés pour la journée.

Alternat route de Cilaos

Fermée la nuit dernière par précaution en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur le cirque ces dernières heures, la route du Cilaos est rouverte à la circulation avec des alternats mis en place dans plusieurs secteurs pour des travaux. 

Le CRGT demande aux usagers d'emprunter la route de Cilaos qu'en cas de stricte nécessité.

Radier du Ouaki fermé

A Saint Louis, suite aux dernières précipitations, le Radier du Ouaki est submergé et fermé à la circulation jusqu’à nouvel ordre.

Fortes pluies, vents forts, vagues submersion

 Suite au passage du cyclone Emnati, des vigilances fortes pluies, vents forts et houle sont toujours en vigueur dans plusieurs secteurs. Le temps est dégradé toute la matinée encore.