Jacky Revel : "On va se régaler lors de la saison 2 de Kalou Pilon"

cuisine et gastronomie
Kalou pilon Jacky et Olivier
Kalou pilon Jacky et Olivier, le goût mon péi ©Réunion La 1ère
Pour la saison 2 de Kalou Pilon, Jacky Revel a répondu à nos questions autour de l'émission, de la cuisine et de ses plats préférés. Préparez vos papilles

Bonjour Jacky, prêt pour la saison 2 de Kalou Pilon ?
Oui, nous sommes prêts ! l’équipe a fait un super travail et le résultat est plus que satisfaisant ! on va se régaler !  

La première saison nous a fait rêver, la seconde nous réserve-t-elle encore des surprises ? 
Difficile de faire mieux que la 1ere saison, mais nous avons fait aussi bien ! Avec pour cette nouvelle saison de nouvelles cultures culinaires (Caraïbes, ile Maurice…). L’accent a également été mis sur l’équilibre alimentaire et le plaisir de bien manger.   

Rassure-nous, Olivier Modely est toujours présent ? 
Oui Olivier nous réserve de belles surprises pour cette nouvelle saison ! Toujours enthousiaste a l’idée de partager sa passion pour la cuisine, il nous offrira de succulents plats comme le coq au bois de songe, des samoussa ti jack au poulet fumé, bonbon l’Arrow root…mais je n’en dis pas plus, vous verrez vous-même !  

On t'a tellement demandé ton plat préféré, mais... Y a-t-il un plat que tu n'aimes pas ? 
Je ne suis pas difficile, mais j’avais qu’il n’y a qu’une seule personne sur terre qui arrive à me faire manger des sardines en boite ! C’est la cheffe de la maison ❤ mais honnêtement sardine en boite, j’ai du mal.    

Bon et comme les gouts changent, on veut bien savoir ton plat du moment quand même !
Le bol japonais au bœuf ou au saumon ! avec une sauce onctueuse dakatine/gingembre, légumes croquants et riz au graine de pavot !  

On te retrouve toujours à la radio ? Une nouvelle émission ?
Je n’anime plus d’émission en direct mais je réalise 2 nouvelles chroniques : la 1ere s’appelle « La recette » et propose une nouvelle recette de cuisine par jour avec un chef. La seconde chronique est dédiée a l’humour s’appelle « Les Coloc’ Ater’ » qui raconte l’histoire de colocataires complètement déjantés, c’est une série audio 100% pays ! Il y a aussi l’émission de cuisine et de découverte le samedi. Je pars a la rencontre des chefs et des passionnés de cuisine chaque samedi matin dans « C’est qui le chef » !