réunion
info locale

Je lis un livre péi : "Sirandane, "Aïna" et "Le dernier kréol" de Edmond René Lauret

je lis un livre péi
Martine
Martine nous parle de 3 livres de Edmond René Lauret
Martine nous présente trois livres péi de Edmond Lauret, "Sirandane", "Aïna" et "Le dernier Kréol" qui parlent à notre âme créole !
Martine tenait à nous parler de ces trois livres de Edmond René Lauret, "Sirandane", "Aïna", "Le dernier Kréol" qui explorent l'âme créole, qui cherchent à comprendre ce qui fait le créole et ses spécificités.
  • "Sirandane au kabar des Dieux", conte philosophique. "Sirandane" qui part en Afrique, en Asie, dans la vieille Europe, à la rencontre de tous ces Dieux qui font la culture créole.
  • "Aïna", une femme d'origine malagasy, avec ses rapports aux Dieux, aux ancêtres. C'est un essai sur comment sommes-nous vu de l'extérieur, comment était La Réunion Lontan, comment vit-on aujourd'hui ? Comment fait-on nos choix de vie tout en appartenant à plusieurs pays.
  • "Le dernier Kréol", dans lequel Edmond René Lauret se pose la question de comment faire vivre La Réunion entre modernité et tradition ? la question du départ et du retour.
 Ce que Martine trouve agréable dans l'écriture de Edmond René lauret est que l'auteur mélange le créole et le français, qu'il parle à nos tripes, à notre coeur et à notre âme créole, ce qui nous amène à nous poser les questions,  Kisa nou lé ? Ousa nou sava ?
Publicité