Jean-Paul Paquiry succède à Eric Marguerite à la tête de Force Ouvrière (FO) Réunion

Eric Marguerite (à droite) passe la main à Jean-Paul Paquiry (à gauche) à la tête de FO Réunion.
Après trois décennies d'actions au sein de FO Réunion, Eric Marguerite rend son tablier. Il a annoncé son successeur ce jeudi 14 décembre lors du congrès du syndicat : ce sera Jean-Paul Paquiry, jusqu'ici secrétaire adjoint.

Jean-Paul Paquiry est le nouveau secrétaire général de Force Ouvrière Réunion, prenant la relève d'Eric Marguerite, à la tête du syndicat depuis 30 ans. 

C'est au Parc des Expositions de la Nordev, lors du 11ème Congrès Force Ouvrière Réunion que celui qui a milité ici toute une vie a passé le relais, après un discours empreint d'émotions, ovationné par ses camarades. 

Jean-Paul Paquiry prend la suite

Au tour de Jean-Paul Paquiry, jusqu'ici secrétaire adjoint de l’union départementale FO de La Réunion et secrétaire académique de la fédération FO Enseignement de La Réunion (FNEC-FP FO), de prendre sa suite à la tête du syndicat.

"Salaires", "pouvoir d'achat notamment à La Réunion avec la vie chère", "problème de l'éloignement et de la continuité territoriale", seront autant de sujets qui composeront sa feuille de route, a-t-il dit. 

"On a de plus en plus d'adhérents"

 Frédéric Souillot,  secrétaire général de FO, était à La Réunion pour présider ce congrès du syndicat. 

"On ne traverse pas de crise, on a de plus en plus d'adhérents, et pendant la bagarre pour la réforme des retraites, on a retrouvé de la visibilité et de la lisibilité. (...) Le gouvernement ne nous a pas entendus, mais aujourd'hui notre confédération syndicale ne tourne pas la page de la réforme des retraites" 

Frédéric Souillot,  secrétaire général de FO

Avec Jean-Paul Paquiry, Frédéric Souillot étaient les invités du journal télévisé de Réunion La 1ère ce jeudi soir : 

Invités plateau : Frédéric Souillot et Jean-Paul Paquiry du syndicat FO