Jean-Pierre Marchau et Danon Lutchmee Odayen candidats aux Régionales pour Europe Ecologie Les Verts

politique
Danon Lutchmee Odayen et Jean-Pierre Marchau candidats aux Régionales
Danon Lutchmee Odayen et Jean-Pierre Marchau sont candidats aux Régionales pour Europe Ecologie Les Verts
Jean-Pierre Marchau et Danon Lutchmee Odayen ont annoncé ce dimanche leur candidature aux prochaines élections régionales au nom d’Europe Ecologie Les Verts. Jusqu’à présent, seuls le maire du Port Olivier Hoarau et son homologue de La Possession s’étaient déjà positionnés.
Les prochaines élections régionales prévues au mois de mars devraient très probablement être reportées au mois de juin 2021. A La Réunion, jusqu’à présent, ils n’étaient que deux candidats à avoir fait part de leur volonté de succéder à Didier Robert à la tête de la pyramide inversée, à savoir le maire du Port Olivier Hoarau et celle de La Possession Vanessa Miranville.

Et ce dimanche 6 décembre, c’était au tour d’Europe Ecologie les Verts de présenter son duo de candidats pour ces élections. On retrouve ainsi en tête de liste, le secrétaire régional du parti Jean-Pierre Marchau et à ses côtés, une autre cadre d’EELV : Danon Lutchmee Odayen.

L'interview de Jean-Pierre Marchau sur Réunion La 1ère :
 
itw Jean-Pierre Marchau

Quelle sera leur priorité ? Ajouter la question climatique à l'agenda du Conseil régional en organisant une grande conférence régionale. "On veut reprendre les engagements de la conférence de Paris, la COP 2015, qui vise la neutralité carbone à l’horizon 2050", indique Jean-Pierre Marchau qui explique qu’il veut que l’ensemble des acteurs de l’île "passe des mots aux actes" via la création de cette COP régionale. Pour EELV, il faut aller vers la fin du tout-automobile.

Les candidats d’Europe Ecole les Verts souhaitent aussi favoriser, comme il l’explique, un mix énergétique, autour des ressources marines et géo-thermiques. Dans deux jours, la Réunion accueillera d’ailleurs la troisième conférence internationale sur le climat et la biodiversité. Le parti des verts espère beaucoup de cet événement.