Jeux des îles 2023 à Madagascar : des ariary et un compte offert par la poste aux médaillés en athlétisme

Clarisse Rasoarizay, 52 ans, fera un dernier tour de piste lors de ces onzièmes jeux des îles de l'océan Indien qui débutent, lundi 28 août, en athlétisme
L’athlétisme est une discipline ingrate et très peu rémunératrice. Pour motiver, les sélectionnés à décrocher des médailles, la Poste de la Grande île va offrir aux lauréats des comptes bancaires garnis. Les sommes varieront en fonction de la couleur de la médaille. Avant et pour les compétitions, la société d’Etat offre des boissons et des aliments énergétiques aux athlètes malgaches.

Ils ne rouleront pas sur l’or, même s’ils décrochent la médaille du précieux métal, mais c’est une motivation supplémentaire pour les sportifs, de la sélection d’athlétisme de Madagascar, qui préparent leurs jeux des îles. Le directeur de la Poste de la Grande île va offrir un compte bancaire et offrir de l’argent, en fonction de la performance, aux représentants malgaches de la sélection d’athlétisme, nous apprend Midi-Madagascar.

L’annonce du Directeur général de la Paositra Malagasy, Richard Ranarison, a été effectuée, après avoir offert aux sportifs présents les packs d’eau, les boissons lactées, les fruits et des barres protéinées, qu’ils (et elles) attendaient, sans l’espérer.

(Illustration)

Des employés de la Poste sélectionnés


L’Express de Madagascar précise que trois des athlètes sélectionnés travaillent à la Poste d’où cette sensibilité particulière dans l’entreprise pour cette discipline. Le directeur et ses plus proches collaborateurs se sont engagés à soutenir la sélection du 28 août au 1er septembre.

Notons que cette sélection compte dans ses rangs, une spécialiste des courses longue distance (5 000, 10 000, semi-marathon et marathon), son nom n’est pas inconnu des spécialistes. Clarisse Rasoarizay, multiples fois championnes de Madagascar, a 52 ans : "Je vais m’arrêter après cette 11e édition. Je ne veux pas être égoïste, d’ailleurs je partage mon expérience avec les jeunes".