Jeux des îles 2023 : le match de foot entre Madagascar et les Seychelles, en direct à 19h50 sur Réunion La 1ère

(Illustration)
La cérémonie d’ouverture des jeux des îles 2023 aura lieu, vendredi soir au stade Barea, mais les compétitions débutent dès aujourd’hui. Deux matchs de football sont prévus. Madagascar affrontera les Seychelles à 20h et les Comores seront opposées à Mayotte dès 17h (heure de La Réunion et de Mayotte). Des rencontres à vivre en direct sur Mayotte et Réunion la 1 ère : radio, télé et Internet.

Depuis des années, les organisateurs des Jeux olympiques sont contraints de lancer des compétitions avant la cérémonie d’ouverture, qui pourtant officialise le début de l’événement. Compte tenu, du calendrier serré, du nombre de compétitions à disputer et de la récupération minimale indispensable aux footballeurs entre deux rencontres, deux matchs auront lieu ce jeudi, en fin de journée.

Le premier rendez-vous va opposer, les équipes des Comores et de Mayotte (Ndlr : poule B dans laquelle se trouve La Réunion). Le coup d’envoi sera donné à 16h, au stade Elgeco Plus. Cette rencontre sera à suivre en direct sur Mayotte 1ère dès 16h50 (heure de La Réunion).

Le second affrontement concerne le pays hôte. Il est attendu avec impatience par l’ensemble des supporters des Barea. Les Seychelles auront l’insigne honneur de défier Madagascar sur ses terres (Ndlr : match de la poule A qui compte également l’île Maurice). Ce match sera diffusé en direct sur Réunion 1ère. La prise d’antenne est prévue à 18h50. Le coup d'envoi est fixé à 19h (heure de La Réunion). Le journal de la soirée sera obligatoirement légèrement décalé.

La cérémonie d’ouverture aura lieu au stade Barea

Stade des barea où se tiendra la cérémonie d'ouverture le 25 août 2023

Comme annoncé, la cérémonie d’ouverture, qui se veut grandiose, aura lieu vendredi soir au stade Barea. Elle devrait débuter vers 17h20 (18h20 à La Réunion) et durera trois heures. Après l’accueil des athlètes, les discours officiels et la prestation de serment des athlètes, le show pourra débuter.

Feux d’artifice, danse, concert, laser sont annoncés. Ce moment important pour les îles de la zone est à vivre en direct sur la chaîne des jeux des îles 2023 : Réunion 1ère, télévision, radio et Internet.