publicité

Jeux des Iles : la flamme démarre le tour de la Réunion

Après Mayotte, c’est au tour de La Réunion d’accueillir la flamme des Jeux des Iles. A compter de ce mardi 25 juin, elle va faire le tour des communes jusqu’au 6 juillet avant de prendre la direction de Maurice.
 

Cérémonie officielle sur le site du Moca avec la Région Réunion et le CROS, le Comité Régional Olympique et Sportif, avant les 10èmes Jeux des Iles de l'Océan Indien. © Patrick Ramoudou
© Patrick Ramoudou Cérémonie officielle sur le site du Moca avec la Région Réunion et le CROS, le Comité Régional Olympique et Sportif, avant les 10èmes Jeux des Iles de l'Océan Indien.
  • Par Lois Mussard
  • Publié le
Les 10èmes Jeux des Iles de l’Océan Indien frappent à la porte de la Réunion. Après Mayotte, La Réunion accueille le symbole du fair-play et de la solidarité des Jeux. Jusqu’au 6 juillet prochain, la flamme des Jeux sillonnera les communes de l'île. Début du parcours ce mardi 25 juin à Saint-Pierre. Objectif, sensibiliser la population aux valeurs de l'olympisme et rendre hommage aux villes d'où émanent les sportifs qui composent les différentes sélections de la délégation Réunion. 
 
Le hashtag #allerlareunion présenté cet lundi au Domaine du Moca à Montgaillard à l'occasion de l'arrivée de la flamme des Jeux des Iles de l'Océan Indien à La Réunion. © Patrick Ramoudou
© Patrick Ramoudou Le hashtag #allerlareunion présenté cet lundi au Domaine du Moca à Montgaillard à l'occasion de l'arrivée de la flamme des Jeux des Iles de l'Océan Indien à La Réunion.


Un dernier rassemblement de la délégation est prévu sur St-Denis le 6 juillet en présence de la flamme des Jeux, avant le départ pour Maurice. 
Là encore la flamme sera appelée à faire le tour de l'île soeur. Un parcours protocolaire qui précédera le début des épreuves prévues du 19 au 28 juillet prochain. 
 

Cérémonie officielle à l'invitation de la Région


Toutes les épreuves sportives des Jeux des Iles de l'Océan Indien s'inscrivent dans un cadre diplomatique et protocolaire. Ce lundi, les représentants des ligues et comités sportifs étaient réunis pour une cérémonie officielle au Moca à Montgaillard à l'invitation de la Région en présence de Monique Cathala, la présidente du Comité Régional Olympique et Sportif pour assister au ravivage symbolique de la flamme. 

Le temps des discours pour rappeler les enjeux de la manifestation.Tant l'importance qu'elle revêt pour la reconnaissance des sportifs locaux, mais aussi l'opportunité qu'elle constitue pour le développement des disciplines avec la perspective de belles confrontations avec les pratiquants du bassin Océan Indien.    
  

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play