réunion
info locale

JIOI 2019 : De l'argent pour les dames et du bronze pour les hommes en basket [RESULTATS]

jioi maurice 2019
basket
©Delphine Poudroux
La finale de football entre La Réunion et Maurice est reportée à dimanche en raison d'un terrain impraticable. En basket, les Réunionnaises ont perdu face à Madagascar ce samedi. Elles repartent avec la médaille d'argent et les hommes avec le bronze.
Changement de programme dans ce dernier jour de compétitions de ces Jeux des Iles de l'Océan Indien.

 

La finale de football reportée 

Initialement prévue ce samedi 27 juillet, la finale de football entre La Réunion et Maurice est reportée à demain dimanche, à 10h ou 11h. L'heure n'a pas encore été déterminée par le Comité des Jeux des Iles. En raison d'un terrain impraticable, la rencontre n'aura pas lieu au stade Geroges V de Curepipe, mais au stade Auguste Vollaire de Flacq. Retrouvez toutes les explications dans notre article en cliquant ici. 
 
Le stade Georges V de Curepipe est impraticable pour la finale de football.
Le stade Georges V de Curepipe est impraticable pour la finale de football. ©Patrick Ramoudou

Pas de changement en revanche sur le reste du programme. En basket, les Réunionnaises vont bien disputer la finale face à Madagascar. A suivre également, le tennis de table. Maurice reste en tête au classement avec 216 médailles, dont 90 en or. Très loin derrière, La Réunion est en troisième position, après Madagascar, avec 174 médailles, dont 45 en or. Les résultats du jour à suivre ici : 


 

Basket : l'argent pour les filles et le bronze pour les hommes

Déception pour les basketteuses réunionnaises qui perdent leur titre. Les filles ont perdu leur finale disputée ce samedi au gymnase de Vacoas. Les Malgaches se sont imposées 91 à 77. Les Réunionnaises repartent avec la médaille d'argent alors que Madagascar prend l'or, et Maurice le bronze. Les mauriciennes ont battu les Seychelles 93 à 48.
 
basket filles
©Delphine Poudroux

Les garçons ont eux décroché la médaille de bronze. Ils ont battu Maurice dans la petite finale 78 à 57. Et c'est Madagascar qui décroche l'or après avoir battu Mayotte 89 à 45.
 
La Réunion est face a Maurice pour la médaille de bronze de basket.
La Réunion est face a Maurice pour la médaille de bronze de basket. ©Delphine Poudroux
 


Cyclisme : pas de médaille

A 9h ce matin, le coup d'envoi de la course en ligne a été donné. Les coureurs ont effectué 132,4 km autour de Curepipe. Arthur Vatel, Sébastien Elma, Paul Rivière, Doriand Percule : quatre Réunionnais étaient dans la course. Malade depuis hier soir, Emmanuel Chamand n'a pas pu être remplacé. 

Dès le début de la course, les Mauriciens étaient devant, ils n'ont rien lâché et ont franchi la ligne d'arrivée les premiers. Au final, l'arrivée a été groupée avec Alexandre Mayre qui s'est imposé devant Dylan Redy et Grégory Lagane. Les Réunionnais ont eu du mal à s'organiser. Très vite, ils ont été distanciés. La course a été très difficile pour Arthur Vatel et Sébastien Elma, le vainqueur du contre la montre individuel. Doriand Percule et Paul Rivière ont tenté de s'accrocher, mais impossible de combler l'écart qui n'a cessé de croître avec les Mauriciens. 

Finalement, Paul Rivière est le premier réunionnais a franchir la ligne d'arrivée, avec seulement dix minutes de retard sur le vainqueur. Les Réunionnais qui terminent finalement à la cinquième position. 
  

De l'argent au tennis de table

En tennis de table, individuel, quatre Réunionnais disputaient les quarts de finale : Audrey Picard, Clémence Hoarau, Julien Bordes et Loïc Collet. Les trois premiers pongistes ont perdu en quart. Seul Loïc Collet est allé en finale mais il a perdu face à son adversaire Mahorais. Loïc Collet repart donc avec la médaille d'argent. 


 
Publicité