publicité

JIOI 2019 : la flamme est sur l'île sœur, après un léger retard à Rodrigues

La flamme des JIOI 2019 a entamé son parcours à l'île Maurice, dimanche, dès son retour de Rodrigues. Ce court séjour, chez la petite voisine a provoqué un léger mécontentement, la torche étant arrivée en début d'après-midi du samedi, et non avec la délégation mauricienne ce matin-là.

© Capture d'écran lemauricien.com
© Capture d'écran lemauricien.com
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le passage de la flamme des Jeux des Iles de l'Océan Indien est symbolique, mais c'est un événement populaire et attendu. Le ministre de la jeunesse et des sports l'a découvert en débarquant samedi matin à Rodrigues sans la flamme. Devant le mécontentement de ses interlocuteurs et des Rodriguais, Stephan Toussaint a était contraint de demander un peu de patience, le flambeau étant en route vers la petite île. L'avion s'est posé comme promis à la Plaine Corail à 14 h 35 pour le plus grand soulagement des officiels et du public. 
 

Dans onze jours la flamme illuminera les jeux 


Cette péripétie évacuée, la flamme a pu revenir sur l'île Maurice pour entamer son baroud d'honneur dès dimanche. Ce lundi 8 juillet 2019, le flambeau a entamé son long périple vers la cérémonie d'ouverture, le 19 juillet. L'étape du jour passa par Waterfront à 9 h 50, puis la flamme se dirigera Ville Noire, Riche-en-Eau, Cluny, entre autres. Cette journée s'achèvera à 18 h au Souillac Youth Centre écrit lemauricien.com.
© Capture d'écran lemauricien.com
© Capture d'écran lemauricien.com

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play