réunion
info locale

JIOI 2019 : le stade de Côte d'Or inauguré

jioi maurice 2019
Stade de la Côte d'Or
©Capture d'écran lemauricien.com
Le stade de Cote d'Or est l'élément majeur des Jeux des Iles de l'Océan Indien 2019 qui débutent dans quatre jours à l'île Maurice. Ce complexe, inauguré ce lundi 15 juillet, comprend une piscine olympique, un gymnase et stade de football. 
Les compétitions de natation et de judo, deux disciplines majeures dans la course aux médailles pour la délégation réunionnaises lors de ces Jeux des Iles 2019 se dérouleront bien au stade la Cote d'Or. Ce complexe sportif majeur va être inauguré dans l'après-midi. Il est également doté d'un stade de football ultra moderne. Ce chantier titanesque n'a pas été sans heurt. Trois ouvriers ont perdu la vie en deux ans. Trois accidents qui sont à l'origine de tensions politiques entre le gouvernement et l'opposition.
 

Une solution de repli avait été envisagée


Malgré les difficultés et les retards, le nouvel écrin sportif de l'île Maurice sera opérationnel. Il sera inauguré dans l'après-midi écrit lemauricien.com. L'incertitude était tout de même réelle. Le COJI, instance suprême des jeux, a envisagé d'utiliser le SPARC de Cascavelle pour permettre aux compétitions de natations d'avoir lieu.
Bref, à quatre jours de l'ouverture des jeux, c'est un vrai ouf, de soulagement que peuvent pousser le ministre des Sports et ses équipes.


 
Publicité