publicité

JO Paris 2024 : des Réunionnais parmi les bénévoles

Il n’y a pas que les sportifs qui peuvent rêver de représenter La Réunion aux JO de Paris 2024. Notre île enverra aussi des bénévoles, annonce Thierry Terret, délégué ministériel aux Jeux Olympiques et paralympiques, qui accompagne ce mardi Daniel Narcisse dans son ancien collège.

© Réunion la 1ère (Philippe Dornier)
© Réunion la 1ère (Philippe Dornier)
  • Philippe Dornier
  • Publié le , mis à jour le
Dans six ans, 70.000 jeunes Français participeront à l’olympiade parisienne en tant que bénévoles. Invité de la matinale sur Réunion la 1ère radio, Thierry Terret explique que l’Education Nationale va « aider à repérer et former certains d’entre eux, y compris à La Réunion. » Plusieurs dizaines d’élèves, aujourd’hui collégiens, seront donc à Paris en 2024, juste après avoir passé le Bac.

Il s’agit d’une des « nombreuses initiatives qui permettent de rêver et de transformer ces rêves en réalité » affirme le délégué ministériel aux Jeux Olympiques et paralympiques. « La présence de stars, de champions comme Daniel Narcisse, est là aussi pour témoigner de ce qu’il est possible de réaliser. » Sportif réunionnais le plus titré de l’histoire, le handballeur retourne ce mardi après-midi au collège les Alizés, où il était scolarisé, afin de promouvoir les JO 2024.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play