publicité

UN JOUR AVEC... Arnaud “ aidant et handicapé ”

Dans “ Un jour avec…” cette semaine, une histoire de handicap, mais surtout une histoire d’amour !

© Réunion la 1ère (Jean-Marc Collienne)
© Réunion la 1ère (Jean-Marc Collienne)
  • Réunion la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Comme environ 50 mille Réunionnais, Arnaud Huguet est “ aidant familial ”. Il vient en aide, bénévolement, à son épouse handicapée, en l’aidant dans toutes les tâches de la vie quotidienne… alors qu’il est lui même handicapé ! Il est aussi : sportif, président d’association… et jamais il ne se plaint !
Une véritable leçon de vie…
C’est un reportage de Jean-Marc Collienne et Laurent Figon et Bruno Rosalie.
À découvrir ce vendredi à 19h dans le journal de Christelle Floricourt.


 

Sur le même thème

  • UN JOUR AVEC

    Les grands prématurés

    “ Un jour avec…” nous emmène cette semaine à la découverte de tout petits bébés : les grands prématurés. Les plus petits font à peine 500 grammes ! Le service de réanimation en néonatologie du centre hospitalier de Bellepierre accueille des prématurés, mais également des bébés présentant de graves pathologies. 
    Une de nos équipes a pu suivre le travail des équipes qui prennent en charge ces nouveaux-nés, au centre hospitalier de Bellepierre qui accueille chaque année plus de cent cinquante grands prématurés. 
    Le reportage de Jean-Marc Collienne et Thierry Chenayer que vous avez pu découvrir ce vendredi 19 avril dans le journal de 19h de Christelle Floricourt.

  • UN JOUR AVEC

    Un jour avec... l'association la Halte, du Père Grienenberger

    L’équipe de “ Un jour avec… ” a passé une journée dans un centre d’hébergement pour les femmes victimes de violences.

  • UN JOUR AVEC

    Un jour avec… Laurent Roselli

    Laurent Roselli est le fils du chanteur de charme Pierre Roselli. Un peu plus de vingt ans après sa mort, ses chansons comme “ Marilou ” où “ Donn amoin la main ” sont toujours dans toutes les mémoires. Laurent avait 24 ans quand son père est mort, emporté par la maladie. Et c’est quand il a commencé à travailler comme facteur qu’il a réalisé à quel point les Réunionnais étaient attachés aux chansons de son père. 
    Aujourd’hui, Laurent Roselli les reprend sur scène, mais également, vous allez le voir, au hasard de ses tournées de facteur. Direction Sainte-Clotilde pour sa tournée quotidienne. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play