publicité

Un jour avec... Tatiana‑Mosio Bongonga, la funambule du Leu Tempo

Cette semaine, nous vous emmenons dans les coulisses du Leu Tempo, avec l'extraordinaire funambule Tatiana‑Mosio Bongonga, de la Cie Basinga ! 

© Réunion la 1ère (Jean-Marc Collienne)
© Réunion la 1ère (Jean-Marc Collienne)
  • Réunion la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Dans les coulisses du Leu Tempo Festival qui se poursuit jusqu’à demain soir. Avec notamment, au programme pour la première fois, un spectacle de funambule. La jeune femme qui le présente est française, métisse.. et elle est une des figures du nouveau cirque français. 

Depuis quelques années, Tatiana-Mosio Bongonga et sa Cie Basinga sont devenues des figures incontournables d’un cirque perché, au sens propre. Multipliant les apparitions impressionnantes sur fil à des hauteurs déraisonnables, Tatiana n’est pourtant pas une funambule « de l’exploit ».

Au début du spectacle Soka Tira – tir à la corde en basque – le fil de la funambule est au sol. Ce n’est qu’avec l’aide du public que la structure et l’artiste s’élèveront. Soutenue par trois musiciens complices, l’artiste met les spectateurs au coeur de son art, explorant les notions d’interdépendance, d’écoute et d’entraide.

Jean-Marc Collienne, Florice Houngbo et Christine Ducos nous font découvrir cette artiste qui marche sur un fil depuis l’âge de 7 ans.

 

Sur le même thème

  • UN JOUR AVEC

    Entrez dans la transe !

    Le chanteur du groupe Destyn Maloya, Fabrice Ramaye, nous fait vivre de l'intérieur une cérémonie d'hommage aux ancêtres. 

  • UN JOUR AVEC

    Les enfants de l'Orchestre Demos

    Ils ont joué dans une des plus belles salles du monde, à la Philharmonie de Paris. Ils ont visite la Ville Lumière et ses merveilles, notamment l'Opéra Garnier. Dans "Un jour avec..." , ce vendredi à 19h, revivez l'extraordinaire aventure des 79 enfants de l'Orchestre Demos à Paris.

  • UN JOUR AVEC

    " Songe d'une nuit d'hiver "

    C’est la rentrée pour “ Un jour avec…”  avec un premier numéro flamboyant ! Ce vendredi soir à 19h dans le journal de Christelle Floricourt, nous vous proposons un autre regard sur la quatrième éruption de cette année 2019 : un regard d’artiste. 
    “ Un jour avec.. Timaoul ”, ou plutôt cette fois “ Une fois avec… Timaoul ”, c’est un reportage de Jean Marc Collienne et Willy Fontaine.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play