publicité

Un jour avec...des pèlerins réunionnais à Madagascar

De nombreux réunionnais se sont rendus à Madagascar pour assister à la messe célébrée par le pape François, le 08 Septembre dernier. L’équipe " d’un jour avec » a suivi un groupe de pèlerins mené par le père Jean Rémy, curé de Salazie    
 

Un jour avec pèlerins mada © Jean Marc Collienne
© Jean Marc Collienne Un jour avec pèlerins mada
  • Par Michelle Bertil
  • Publié le , mis à jour le
Le père Jean-Rémi et Josette Razo, ces deux noms vous diront quelque chose à la fin du reportage ramené par l'équipe " d'un jour avec ".
 


Ils étaient à la tête d'un petit groupe de réunionnais originaires de Sainte-Marie et de Salazie, qui s'est rendu à Madagascar pour assister à cet événement exceptionnel : la célébration de la messe par le pape Francois. 
 
© Jean-Marc Colienne
© Jean-Marc Colienne
Jean-Marc Colienne et Laurent Pirotte ont partagé l'aventure de ces pèlerins qui ont d'abord passé la nuit dans une petite auberge d'Ivato avant de se rendre à Soamandrakizai dans la banlieue de Tananarive, un immense champ de poussière de couleur rouge où doivent se retrouver plus de 800 000 chrétiens. L'équipe a assisté au réveil du petit groupe puis au départ vers 4h00 du matin, à bord d'un minibus. Il y a de joie, de l'impatience, les chants et les prières rythment le trajet, sur le bord des routes des hommes, des femmes, des enfants convergent vers un même lieu, dans le jour qui se dessine.
© Jean-Marc Colienne
© Jean-Marc Colienne
C'est aussi une belle histoire de rencontres que l'équipe nous fait vivre.          

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play