publicité

Laurent Roselli est le fils du chanteur de charme Pierre Roselli. Un peu plus de vingt ans après sa mort, ses chansons comme “ Marilou ” où “ Donn amoin la main ” sont toujours dans toutes les mémoires. Laurent avait 24 ans quand son père est mort, emporté par la maladie. Et c’est quand il a commencé à travailler comme facteur qu’il a réalisé à quel point les Réunionnais étaient attachés aux chansons de son père. 
Aujourd’hui, Laurent Roselli les reprend sur scène, mais également, vous allez le voir, au hasard de ses tournées de facteur. Direction Sainte-Clotilde pour sa tournée quotidienne. 

© Réunion la 1ère (Jean-Marc Collienne)

Souvent sur ma tournée, les gens me demandent d'enlever mon casque : " ou na in figure Roselli ! "

Ben c'était mon père. Je sais pas chanter. Et quand je chante pour eux chaque fois y a un truc qui se passe dans leurs yeux et ça, à force, ça m'a permis d'aller vers les gens et de partager avec eux ma passion et mon héritage.

Après sa tournée de facteur, nous retrouvons Laurent Roselli à Saint-André. " Là on est à la maison familiale, là où j'ai grandi. " Et c’est derrière la maison que Pierre Roselli avait installé son studio, le fameux studio Piros, aujourd’hui complètement à l’abandon. A voir l’état du studio on a du mal à imaginer que se sont écrites ici quelques-unes des plus belles pages de la musique réunionnaise : de Michou, à Baster en passant par Danyel Waro.

© Réunion la 1ère (Jean-Marc Collienne)

Moi j'étais assis dans ce petit coin là et je bougeais pas là  ... et les artistes en train d'enregistrer et là j'étais émerveillé Baster.. j'ai vécu l'enregistrement Lorizon cassé... c'était un révolution !

Retrouvez les plus belles chansons de Pierre Roselli. Son fils, Laurent, les fait revivre aujourd'hui. Sur scène, mais également lors de ses tournées de facteur !

Un jour avec... Laurent Roselli

Dans la petite salle du Karo Kann, Laurent répète ce soir les spectacle qu’il a décidé de dédier à son père.

Sur scène, on ira donc de découvertes en souvenirs… Laurent Roselli nous chantera un temps que les moins de vingt ans pourront ainsi connaître. Et si vous voulez retrouver toutes ces chansons, rendez-vous mardi 9 avril, avec Laurent Roselli, au Théâtre de Champ-Fleuri à Saint-Denis.

© Réunion la 1ère (Jean-Marc Collienne)