publicité

" UN JOUR AVEC... Nadine " - Les ravages du tabac chimique

Témoignage inédit et saisissant ce vendredi soir dans le journal de 19h sur Réunion la 1ère. Pour la première fois, un jeune consommateur de tabac chimique raconte les ravages que provoque cette drogue apparue à La Réunion il y a quelques années.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Réunion la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
20 à 200 fois plus puissante que le zamal, la chimique, ou l’effet chamane comme l’appellent les jeunes consommateurs, ne coûte pas très cher et entraîne une dépendance immédiate. Plusieurs vidéos montrant les effets dévastateurs de cette drogue sur de jeunes Réunionnais ont circulé ces derniers mois sur les réseaux sociaux.

Ce vendredi 8 juin, Jean-Marc Collienne, Florice Houngbo et Frédéric Testa, nous révèlent l’enfer dans lequel se retrouvent plongés les consommateurs de tabac chimique et leurs familles.

" UN JOUR AVEC... Nadine " - Les ravages du tabac chimique



Sur le même thème

  • UN JOUR AVEC

    Un jour avec... Fabian Ichambe

    Dans “Un jour avec…”, cette semaine, une leçon de courage. L’histoire de Fabian un jeune Saint-Paulois victime d’un très grave accident de travail. Tous les jours, le jeune homme apprend à retrouver une autonomie.

  • UN JOUR AVEC

    Un jour avec... Jean-Paul Visnelda

    Au menu de “ Un jour avec…” Guérisons et désenvoutements. Jean-Marc Collienne et Laurent Figon vous emmènent à la rencontre de Jean-Paul Visnelda.

  • UN JOUR AVEC

    Un jour avec... un père courage

    Dans “ Un jour avec… ” en ce mois de ramadan, l’histoire d’un “ père courage ”. Youssouf Mohamed est atteint d’une maladie génétique rare.
    Tous les jours, il se bat pour ses enfants et ses neveux atteints de la même maladie, pour leur offrir les soins qui leur permettront de ne pas subir le même sort que lui. 

    Né aux Comores, Youssouf Mohamed est atteint d’une maladie génétique rare (une maladie orpheline comme on dit) qui s’attaque aux articulations. 
    A 12 ans, il a été amputé d’une jambe parce qu'il avait mal aux genoux. Pendant 15 ans, Youssouf va marcher avec des cannes.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play