Journée mondiale sans Facebook: avez-vous réussi à vous déconnecter?

Ce 28 Février est censé être une journée sans Facebook. Le géant des réseaux sociaux compte dans le monde prés de 2 milliards 300 millions d’adeptes à qui on demande aujourd’hui de décrocher.
 
Une journée sans envoyer de message, sans chercher d’infos, sans commenter, poster, liker ou regarder des vidéos. L’idée est de se déconnecter complètement du réseau fondé en 2004 par MarK Zuckenberg et de lutter contre la cyberdépendance.

« Avec 500 000 comptes, Facebook est incontestablement le roi des réseaux dans l’île » dit Thomas Carrere, le Directeur de l’Agence de marketing digital " du Simple au Double".
Les internautes y vont principalement pour discuter avec les proches ou les amis, pour rechercher des programmes de divertissement mais aussi de l’information.

La plupart des tranches d’âge est représentée avec une fréquentation un peu plus importante des femmes.
"Comme partout sur la planète, le succès du réseau s’explique par sa capacité à s’adapter, innover et proposer de nouvelles fonctionnalités" ajoute Thomas Carrere qui note une adhésion grandissante des jeunes pour Snapchat par exemple.  

(Re)Voir le reportage de Laurent Figon et Alix Catherine: 
 
©reunion