Football : le retour des héros de la JS Saint-Pierroise

football
Retour JSSP
©Willy Thévenin
Après un parcours exceptionnel en coupe de France, les joueurs de la Saint Pierroise sont de retour sur leur île. Accueillis par leurs familles et quelques supporters, les mauvais souvenirs de leur dernier match s’estompent.
La Réunion entière les a supportés pendant leur odyssée en Coupe de France. Malgré une épopée qui s’est terminée par une défaite amère samedi dernier, les cigognes sont parvenues à créer l’exploit en devenant le premier club réunionnais à aller si loin dans la compétition, pour le plus grand bonheur de leurs supporters.


Elimination amère

Très tôt lors du match contre Epinal, les Saint Pierrois ont dû jouer à 10 contre 11. L’exclusion sur carton rouge de Jean Michel Fontaine après un contact avec un joueur spinalien, les cigognes ont tenu jusqu’aux prolongations, se créant même quelques occasions, avant d’encaisser un but à quelques secondes de la fin des prolongations.
Des centaines de réunionnais s’étaient rendus à Epinal pour encourager les cigognes.

Frustrés, ils ont malgré tout envahi le terrain pour féliciter leurs joueurs à la fin du match. A la Réunion aussi, et plus particulièrement à Saint Pierre, les supporters étaient nombreux à suivre le match sur notre chaîne.

 


Kaz sweet kaz

Même s’ils n’ont pas ramenés la coupe à la maison, les joueurs de la JSSP ont été accueillis en héros ce matin à l’aéroport de Gillot.

Reportage de Christelle Floricourt et Willy Thévenin :
 
©reunion

Un retour en famille qui fait du bien après un long séjour dan peï la fré (certains joueurs ne sont pas rentrés à la Réunion entre les deux derniers matchs qui ont eu lieu en métropole.)

L'accueil qui leur a été réservé à leur arrivée a fait chaud au cœur des joueurs de la Saint Pierroise, qui ont remercié les supporters présents. Pour les cigognes, l’heure est désormais au repos, jusqu’à la reprise de la saison 2020, prévue le 10 février prochain.