Kelly Rangama décroche une étoile au guide Michelin

cuisine et gastronomie
RANGAMA
©France Télévisions
Une belle récompense et une belle consécration pour la cheffe Kelly Rangama qui décroche sa première étoile au guide Michelin
Après la salle Gaveau l’an dernier, c’est au Pavillon Gabriel, à Paris, que le Guide Michelin a présenté aujourd'hui 27 janvier son millésime 2020 de restaurants étoilés.

Kelly Rangama décroche une étoile pour son restaurant le Faham situé à Paris dans le 17ème arrondissement.
 
Kelly Rangama a reçu ce lundi soir à Paris son premier macaron
Kelly Rangama a reçu ce lundi soir à Paris son premier macaron ©Guide Michelin


L'ex-candidate de Top Chef, animatrice d'une émission de cuisine sur France O également, a ouvert son restaurant en 2019.

"Le plus beau souvenir que je puisse avoir,
c'est la transmission de la cuisine par mon papa"
Kelly Rangama


Quand, en 2017, elle se fait remarquer dans l'émission Top Chef, la jeune femme de 28 ans bénéficie déjà d'une solide expérience de dix ans dans le milieu de la restauration. Diplômée de la célèbre école Ferrandi, Kelly Rangama a notamment fait ses armes au restaurant étoilé L'Arôme, à Paris, et au Boutary, à Saint-Germain-des-Prés.

Devenue animatrice pour "Voyages & Délices.", un road trip culinaire, la cheffe n'en reste pas moins fidèle à sa passion première, puisqu'elle ouvre en 2019 son propre restaurant, Le Faham, dans le XVIIe arrondissement de Paris, une enseigne déja bien notée par les journalistes. 
Le Faham Rangama
"Le Faham" ouvert l'an dernier dans le 17ème arrondissement de Paris ©Le Faham
 
Rangama
©Le Faham

Le "Figaroscope" a aimé la cuisine réunionnaise de Kelly Rangama et a classé "Le Faham" parmi les 20 meilleures tables de Paris.
 Cette étoile c'est une belle performance pour Kelly Rangama car cette année le Guide Michelin 2020 a recensé "seulement" 628 tables étoilées, dont 63 nouvelles. C'est un peu moins qu'en 2019, où 75 restaurants avaient rejoint la constellation souvent critiquée des étoilés en France. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live