L’aéroport Roland Garros met en place son plan "grande affluence" pour les vacances

transports
coronavirus aéroport passagers attente enfant voyageurs
©RB / Imaz Press Réunion
A l’approche des vacances scolaires, l’aéroport Roland Garros de La Réunion met en place son plan « grande affluence ». Les précautions sanitaires sont prises pour accompagner les voyageurs.

Dans un communiqué, ce jeudi 1er juillet, l’aéroport de La Réunion Roland Garros annonce la mise en place de son plan « grande affluence » avec l’arrivée des vacances scolaires.

Des mesures sont prises pour garantir la sécurité sanitaire pour les passagers des vols en provenance ou à destination de la métropole et de Mayotte. Les autres lignes restant fermées au trafic commercial régulier.

Accès restreint à la zone d’enregistrement

Certains soirs, l’accès à la zone d’enregistrement sera réservé aux seuls passagers. Ils devront respecter une distanciation d’un mètre dans les files d’attente et effectuer des contrôles supplémentaires (vérification des motifs impérieux et du statut vaccinal).

Cette mesure permettra de maintenir la circulation la plus fluide possible au sein de l’aérogare. Elle sera mise en œuvre dans un premier temps du lundi 5 au dimanche 11 juillet, puis reconduite autant que nécessaire jusqu’à la fin août, en fonction du remplissage des vols au départ.

Les autres parties du hall public (comptoirs des compagnies, boutiques et points de restauration, toilettes…) resteront ouverts à tous. Commerces et restaurants sont également ouverts en zone d’embarquement.

Anticiper son arrivée à l’aéroport

Les passagers sont invités à anticiper leur venue à l’aéroport, de préférence quatre heures avant le décollage des vols du soir. En effet, les compagnies aériennes démarrent plus tôt les contrôles documentaires en amont de l’enregistrement.

Un nouveau système de dépose-minute

Enfin, un nouveau système de dépose-minute devant l’aérogare entre en service début juillet. L’accès des véhicules aux 26 places de stationnement express sera régulé par une barrière, où un ticket sera délivré. Le ticket permettra d’activer gratuitement la barrière de sortie dans un délai inférieur à 10 minutes. Si le stationnement dure plus longtemps, il devra être payé, par carte bancaire au niveau de la barrière ou en espèces au guichet du service parking.