L’eau du robinet impropre à la consommation à Saint-André et Bras-Panon

eau potable saint-andré
eau potable
©FJO

Suite à une pollution accidentelle, la CISE Réunion et Runéo demandent aux Saint-Andréens et aux Panonnais de ne pas consommer l’eau, et d’utiliser de l’eau embouteillée pour la boisson et la préparation des repas. L’eau peut être utilisée pour les autres usages sanitaires.

Un incident est survenu en amont du captage de la ressource Bras des Lianes, alimentant les communes de Saint-André et de Bras-Panon. Des traces d’huile, visible dans l’aspect de l’eau du robinet, la rendent impropre à la consommation.

La CISE Réunion et Runéo demandent aux Saint-Andréens et aux Panonnais de ne pas consommer l’eau du robinet pour la boisson et la préparation des aliments, y compris leur cuisson. Il est ainsi recommandé de consommer de l’eau embouteillée. L’eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires.

Les équipes de la CISE Réunion et celles de Runéo sont actuellement en train de vider et nettoyer tous les réservoirs de la commune, ce qui engendrera rapidement une interruption du service. La remise en service ne sera pas effective avant demain, vendredi, à la mi-journée pour la commune de Bras Panon.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live