réunion
info locale

L'écrivain comorien Ali Zamir auteur d' "Anguilles sous roche" accorde une interview exclusive à Réunion 1ere

livres
20160908 Ali Zamir
©Jean-Paul Mélade
Lors de son passage-éclair dans le département de la Réunion dimanche dernier, l'écrivain originaire d'Anjouan a parlé de sa passion pour la littérature et de son nouveau roman paru aux Editions le Tripode. Une sortie littéraire saluée par la critique parisienne. 
L'héroïne du livre Anguille va quitter Anjouan son île natale direction l'île française de Mayotte en kwassa-kwassa, pour fuir son destin. L'auteur Ali Zamir considére que Mayotte n'est pas l'Eldorado contrairement à ce que l'on croit.




Ali Zamir sur Mayotte qui n'est pas l'Eldorado

écrivain comorien d'origine anjouanaise Ali Zamir
©j
Ce jeune comorien de 29 ans, originaire de l’île d’Anjouan, raconte l’histoire d’Anguille, une jeune fille de 17 ans originaire de la capitale, comme lui, Mustamudu.

Dans « Anguille sous roche » paru aux Editions "le Tripode", l’écrivain décrit une lycéenne sérieuse, respectueuse et serviable.
Anguille va connaître un destin tragique qui commence au début du livre et revient à la fin. « Une histoire circulaire » pour reprendre les termes d’Ali Zamir. Un monologue de 320 pages au style surprenant et haletant.

Interview exclusive à écouter ce soir dans culture 1ere à 18h15 sur Réunion 1ere radio.

Publicité