réunion
info locale

L’essence et le gaz repartent à la hausse

consommation
carburant station service
©E. Ponnet
Plus 3 centimes d’Euros sur le gasoil et le sans-plomb et plus 30 centimes pour la bouteille de gaz le 1er Juin 2016. L’incendie au Canada et les attaques des raffineries au Nigéria sont à l’origine de cette hausse.
La chute des prix des carburants est terminée. Les usagers de la route roulant au Diesel avaient essuyé deux augmentations successives. Jamais deux sans trois, a-t’on coutume de dire, et cela se vérifie une fois encore.
Cette fois le gasoil comme le sans-plomb vont augmenter de 3 centimes d’Euro à partir du 1er Juin 2016 nous apprend le Quotidien du jour.
 
Des augmentations liées à la conjoncture mondiale
 
Cette hausse est liée au monstrueux incendie de l’Alberta au Canada et aux attaques à répétition des raffineries du Nigéria.
Ces évènements justifieraient une très nette augmentation du baril. Il se négocie autours de 50 dollars actuellement à Singapour.
Les carburants ne sont pas les seuls à augmenter. Le gaz aussi voit son prix repartir vers les sommets. La bombonne de 12,5 kilos est annoncée à 16,50 Euros. C’est moins qu’en Avril 2016, mais on s’en rapproche.
Publicité