L’Ouest, le Nord et l’Est en vigilance fortes pluies et orages à partir de 23h

intempéries
Le retour de la pluie
Le retour de la pluie ©Imaz Press
L’accalmie de ce samedi après-midi pourrait donc être de courte durée. La pluie devrait être de retour en deuxième partie de nuit. Elle sera abondante sur l’Est, le Nord et l’Ouest de l’île. De l'orage est également annoncé. Un bulletin de vigilance est donc émis pour ces régions à partir de 23h.

La masse d’air est toujours instable après le passage du cyclone Batsirai. La Réunion reste d’ailleurs en phase de sauvegarde cyclonique.

Des averses modérées à fortes vont aborder en seconde partie de nuit les régions de l’Est, du Nord et de l’Ouest. Ces précipitations prennent localement un caractère orageux. Une amélioration du temps est attendue en début de matinée de dimanche.

Vigilance forts vents levée à 18h dans l’Ouest et le Sud

Le Sud et l’Ouest sont placés sous vigilance forts vents depuis 9h, ce samedi. Le vent a continué en effet de souffler dans les hauts de l’île, avec des rafales supérieures à 100 km/h attendues sur la région du Maïdo, de la Plaine-des-Cafres ou Cilaos.

Le vent de Nord-Est commence à perdre en intensité. En effet, les rafales attendues sont voisines de 70 à 80 km/h sur la région du Port et de 80 à 85 km/h sur les hauteurs exposées comme à la Plaine-des-Cafres. Ces valeurs étant inférieures au seuil de vigilance, cette dernière n'a plus lieu d'être maintenue. La vigilance vents forts sera donc levée à 18h ce samedi.