La compagnie Corsair reprend les vols à destination de Madagascar depuis Paris et La Réunion

L'un des avions de la compagnie Corsair
La compagnie Corsair sera de retour à Madagascar le 27 juin prochain, avec la réouverture de sa ligne historique Paris-Orly / Tananarive via La Réunion, qui avait été suspendue en 2019. Elle proposera proposera aussi deux vols par semaine entre la Réunion et Tananarive, concurrençant ainsi Air Austral et Madagascar Airlines.

Faut-il s'attendre à une baisse notable du prix des billets d'avion entre La Réunion et Madagascar ? La compagnie Corsair annonce en tout cas ce jeudi 25 mai qu'elle s'apprête à reprendre les vols vers la Grande île, depuis La Réunion et Paris-Orly.

Corsair parle du "retour de sa ligne historique Paris-Orly / Antananarivo, via La Réunion, opérée pendant 23 ans avant son interruption en 2019". Une nouvelle officialisée en mars dernier qui se concrétisera par le départ du premier vol depuis l'aéroport d'Orly le 27 juin prochain. Et c'est un A330 Neo qui atterrira sur le tarmac d’Ivato.

Deux vols directs par semaine depuis La Réunion

La situation sanitaire, la crise économique liée au conflit ukrainien et les fluctuations des cours du pétrole ont jusque là retardé le retour de Corsair, mais c'est désormais une réalité. La compagnie opèrera également sur la ligne la Réunion / Antananarivo et proposera ainsi 2 vols par semaine tout au long de l’année.

Corsair rejoint ainsi ses concurrents sur la destination malgache : la compagnie aérienne Air Austral déjà positionnée sur le marché, ainsi que la nouvelle compagnie nationale Madagascar Airlines qui est née de la fusion entre feu Air Madagascar et Tsadaria.

Plus de vols entre l'Hexagone et l'île Soeur

Les voyageurs de la zone seront sans doute heureux d'apprendre qu'une nouvelle compagnie propose des vols réguliers entre La Réunion et et la Grande Île. Corsair annonce aussi le renforcement de son programme de vols vers les Outre-mer et l'Océan indien pour l'été 2023.

Dans la région, l'île Maurice est aussi une cible clé pour la compagnie qui augmente aussi la fréquence des vols vers et depuis l’île Soeur, avec jusqu’à 6 vols hebdomadaires depuis Paris-Orly et 2 vols depuis Lyon et Marseille.