La fête des mères, un rendez-vous incontournable qui se prépare

famille
La Réunion fête ses mamans.
La Réunion fête ses mamans. ©Imaz Press

Bouquets de fleurs, poèmes, bijoux ou parfum : chaque année, petits et grands célèbrent la fête des mères. A La Réunion, ce dimanche 30 mai de fête des mamans se prépare plusieurs jours à l’avance.

Elle est célébrée par la majorité des Français depuis plus de 70 ans. La fête des mères est un événement important du calendrier. Et gare à vous si vous la manquez ! A La Réunion, la fête des mamans, prévue ce dimanche 30 mai, se prépare plusieurs jours à l’avance.

Les fleurs, un indémodable

Certains peaufinent le programme, d’autres le cadeau. Parfums, bijoux, poèmes : les idées de manquent pas.

Et si vous n’avez pas encore de cadeau, les plantes restent toujours une bonne idée. D’autant qu’un marché des plantes Péi se tient demain, samedi 29 juillet, au Jardin de l’Etat à Saint-Denis.

Quelles sont vos idées ?

Dans les crèches et les écoles, la fête des mères se prépare aussi ces derniers jours. Dessins ou colliers de pâtes ? Quel sera votre cadeau ? Vous aurez la réponse ce dimanche. De toute façon, c’est le geste qui compte !

Regardez ci-dessous vos réactions sur Réunion La 1ère :

Quels cadeaux pour la fête des mères ?

 

Alors que le contexte sanitaire est morose dans l’île, cette fête des mamans pourrait bien redonner le sourire dans les familles. A condition bien sûr de bien respecter les gestes barrières et de limiter les interactions sociales pour éviter toute propagation du virus.