La forte tempête tropicale Eleanor située à 290 km au Sud-Est de La Réunion

La forte tempête tropicale Eleanor s'éloigne des Mascareignes. Elle va s'affaiblir avant de prendre la direction de Madagascar.
Le risque d’être impacté par la forte tempête tropicale s’éloigne de nos côtes. Elle était située, ce vendredi à 4h25, à 250 km au Sud-Sud-Est de l’île Maurice et à 290 km au Sud-Est de La Réunion. Elle se déplace en direction du Sud à 15 km/h.

La forte tempête tropicale Eleanor ne devrait pas aborder les côtes réunionnaises. Le conditionnel s’impose encore, le système était situé à 4h25, ce vendredi 23 février 2024, par les points 22.8° Sud et 58.2° Est, soit à 250 km au Sud-Sud-Est de l’île Maurice et 290 km au Sud-Est de La Réunion.

Il se déplaçait en direction du Sud à 15 km/h, cependant, il devrait prendre la direction de Madagascar, ce samedi 24 février 2024. Selon les dernières données recueillies par les prévisionnistes, le météore s’affaiblit et remonte en direction de l’Ouest-Nord-Ouest. Il passera loin au Sud du département dans la nuit de samedi à dimanche.

La mer houleuse, sur le Sud ce vendredi va progressivement redevenir calme, nous apprend Météo-France La Réunion.

La dépression poursuit sa route en direction du Sud. Elle s'affaiblit et devrait se combler pendant le week-end.

Prévision pour les deux prochains jours

  • Dépression résiduelle,
  • Centre positionné le 24/02 à 4h locales, par 24° Sud et 57.3° Est.
  • Dépression se comblant,
  • Centre positionné le 25/02 à 4h, par 22.5° Sud et 53.6° Est.

Ex-Eleanor va transiter au Sud du département, ce week-end, sauf modification très improbable, ce système n’aura pas d’influence localement sur le temps des deux prochains jours.