La ministre de la Culture Roselyne Bachelot en visite à La Réunion

culture
Visite ministre de la culture Roselyne Bachelot Electropicales 221021
©Hermione Razafinarivo
Littérature et musique ont été au programme de la première journée à La Réunion de Roselyne Bachelot. La ministre de la Culture est en visite jusqu’au lundi 25 octobre. Elle vient notamment défendre le pass Culture pour les jeunes.

300 euros pour les jeunes de 18 ans révolus, le Pass Culture est dédié aux activités de loisirs et de culture. L’accès au cinéma, au théâtre, au musée mais aussi au festival de musique est ainsi facilité pour les jeunes.    

A La Réunion, 15 000 jeunes en bénéficient. Le pass Culture représente 10% des ventes de billets du festival Les Electropicales, qui se tient sur le Barachois à Saint-Denis ce week-end, selon son président Thomas Bordès.

Défendre la musique et la langue créole

La ministre de la Culture a rencontré le jeune chanteur de Maloya, Soan, en début de soirée. La discussion a principalement porté sur les projets musicaux du jeune Réunionnais, mais également de la musique péi.

Visite de la ministre de la culture, Roselyne Bachelot à La Réunion ©Réunion la 1ère

Dans l’après-midi, Roselyne Bachelot a visité un espace culturel dans le centre-ville de Saint-Denis, la "Galerie des Héros", où se tiennent des ateliers de lecture. Elle a rappelé son intérêt pour la défense de toutes les langues de France.

La ministre de la Culture donnera lundi soir le coup d’envoi des états généraux du Multilinguisme dans les Outre-mer.