La Possession : le Plan de Prévention des Risques naturels annulé

justice
PPR La Possession annulé
©Source Cartographie Peigeo
La cour administrative d’appel de Bordeaux a annulé, par arrêté le 26 avril dernier, le Plan de Prévention des Risques naturels de la commune de La Possession.
La décision de la cour administrative d’appel de Bordeaux fait suite au jugement de trois requêtes initialement rejetée par le tribunal administratif de Saint-Denis, le 12 décembre 2013.
 
Elle annule donc le Plan de Prévention des Risques naturels, élaboré depuis 2004, et pourtant approuvé par le Préfet de La Réunion le 15 novembre 2012.
 
En conséquence, le Préfet a écrit à Vanessa Miranville, maire de La Possession, pour que soit empêchés toute nouvelle construction, ouvrage et aménagement dans les zones les plus exposées. Sont ainsi concernées toutes celles pouvant être soumises aux mouvements de terrain, à l’érosion côtière, aux inondations ou encore aux submersions marines.
 
Un nouveau Plan de Prévention des Risques naturels doit rapidement être élaboré. Une procédure que doivent engager les services de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de La Réunion.