Le prix de la bouteille de gaz gelé à 15 euros, annoncent la Région Réunion et le Département

consommation
La Région et le Département ont annoncé ce mercredi 6 juillet qu'ils allaient prendre en charge une partie du prix de la bouteille de gaz pour qu'il soit maintenu à 15 euros jusqu'à la fin de l'année à La Réunion. Les deux collectivités demandent également à l'Etat de prolonger le dispositif de 15 centimes pour le carburant.

La dernière hausse record du prix des carburants au 1er juillet passe mal, aussi bien du côté des particuliers que des professionnels. Face à cette inflation qui s'explique par plusieurs paramètres dont la crise russo-ukrainienne, la Région Réunion et le Département ont fait une annonce de poids ce mercredi 6 juillet.

Les deux collectivités territoriales ont indiqué qu'elles allaient prendre en charge une partie du prix de la bouteille de gaz pour qu'il soit ramené à 15 euros au lieu de 21,88 euros actuellement, et cela jusqu'à la fin de l'année. Et cela au plus tard, au 1er août.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Région et département gèlent à 15€ le prix de la bouteille de gaz

Vers une prolongation du dispositif de 15 centimes pour le carburant ?

La présidente de Région Huguette Bello, qui a fait cette annonce aux côtés de son vice-président Patrick Lebreton et de Jeannick Atchapa qui représentait, lui, le président du Département Cyrille Melchior, demande également à l'Etat de prolonger le dispositif de 15 centimes pour le carburant.

Le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros sera mis en application au plus tard le 1er août

Huguette Bello, présidente de la Région Réunion

Huguette Bello était l'invitée du journal de Réunion La 1ère ce mercredi soir :

Prix de la bouteille gaz : Huguette Bello, présidente de la Région Réunion, invitée du Journal