La région Réunion veut son Pokémon !

société
Pokémon Go
©Capture d'écran Dailymotion
L’Ile de la Réunion Tourisme (IRT) vient de demander à Niantic de créer un Pokémon « réunionnais ». Elle souhaite booster le tourisme grâce aux accrocs du jeu Pokémon Go nous apprend gaming.genside.com.
Les continents européen, américain et asiatique possèdent leur propre Pokémon. Un personnage qui existe uniquement sur ces territoires.  
Devant l’ampleur du phénomène, La région Réunion vient de demander à la société Niantic de créer un Pokémon pour l’île. Une créature qui pourrait être marine ou volcanique, mais surtout exclusive…
 
Pokémon Go l’appli la plus téléchargée
 
L’application lancée début Juillet 2016 est le succès de l’année. Elle est en tête des téléchargements. Les adeptes se comptent par millions sur la planète. Les utilisateurs passent plus de temps sur ce jeu que sur Snapchat, Facebook Messenger ou WhatsApp relève lemonde.fr. Des accrocs déclarent ne pas dormir plus de 3 heures par nuit pour capturer le plus rapidement possible tous les Pokémons.
 
Les joueurs sont accrocs
 
Le succès de Pokémon Go est aussi à l’origine de nombreux accidents et débordements. On ne compte plus les personnes renversées sur un trottoir par un joueur courant derrière une créature virtuelle, ni les sorties de route d’automobilistes distraits par l’apparition d’un Pokémon sur leur trajet.
Compte tenu de la folie générée par ce phénomène, il n’est pas absurde d’imaginer que des joueurs feraient le voyage l’océan Indien pour capturer « Le Pokémon réunionnais ».