Un pull, une écharpe, des gants ne sont pas de trop dans les hauts au lever du jour cette semaine. Ce matin du mercredi 31 juillet 2024, une gelée blanche s'est à nouveau invitée sur les plus hauts sommets. Une pellicule de givre provoquée par les températures glaciales de la nuit. Les thermomètres sont descendus à zéro degré ou aux alentours, écrit Météo-France La Réunion.
Cette fraîcheur matinale, dans les communes les plus élevées du département, ne dure pas. Le soleil brille dès les premières heures du jour et brillera jusqu'à midi sur l'ensemble de l'île.
À partir de la mi-journée, le ciel se couvre sur l'intérieur. Quelques ondées sont attendues le long des pentes de Petite-France et le Plate-Saint-Leu. Le littoral de l'Ouest comme du Sud-Ouest profite d'un temps radieux, alors que le ciel est plus variable, mais sec, sur les autres secteurs.
Une houle de 2 mètres sur les côtes Sud et Ouest
Le flux général de Sud-Est demeure faible à modérer. Comme depuis le début de la semaine, des rafales de 40 à 50 km/h, maximum, sont attendues vers Saint-Denis et de Saint-Pierre à l'Étang-Salé. Un régime de brises continue de régner sur le Nord-Ouest.
Les températures hivernales sont stables. On devrait enregistrer, au plus chaud de la journée, 25 à 28 °C sur le littoral, 19 à 22 dans les cirques et 16 °C, comme les jours précédents, au Maïdo et au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob.
Une houle de Sud-Ouest va déferler le long des côtes, Ouest, Sud et Sud-Est, tout au long de la journée. Les vagues moyennes devraient mesurer de 1m50 à 2 mètres. Prudence !
Carte des prévisions PM