La Réunion : 0 °C pendant la nuit et 27 max, en journée, sous le soleil

météo
Flamboyant et ciel gris Saint-Leu
Les pentes de l'Ouest et du Sud-Ouest vont rapidement s'ennuager. Des averses sont prévues sur les hauteurs de Saint-Leu, cet après-midi ©Giovanny Rosalie
Après une nuit glaciale, ce mercredi, 16 novembre 2022, débute sous la grisaille et des petites averses dans l’Est et le Sud. Le ciel est ensoleillé dans l’Ouest et le Sud-Ouest. Cet après-midi, la couverture s’étend sur la quasi-totalité du département. On attend 28 °C au Port.

Décidément, ce début d'été est surprenant ! Les températures, supérieures aux normales saisonnières des mois de septembre et octobre 2022, ont soudainement disparu. Cette nuit, les météorologues de la station du Chaudron ont relevé 0 °C au niveau du gîte de la Plaine-des-Chicots, 2 au Maïdo et 3 au volcan.
Si vous avez eu froid, c’est normal ! Dans les hauts, les couettes sont sorties des armoires.

Ce mercredi matin débute sous les nuages et des ondées de Saint-Joseph à Sainte-Marie. Dans l’Ouest et le Sud-Ouest, malgré quelques nuages, le soleil prédomine, alors que sur les hauteurs et le long des pentes le ciel devrait être variable.

Cet après-midi, les nuages s’étalent à l’ensemble de l’île. Pour profiter du soleil, vous devrez choisir entre une randonnée dans les cirques et une marche vers les sommets, écrit Météo-France La Réunion. Dans les autres régions, le ciel sera au mieux variable et au pire, grisâtre.

Le vent faiblit



Le flux d’Est-Sud-Est ralentit. Les rafales ne devraient pas excéder 50 km/h le long des côtes Sud et Nord-Est. Un régime de brises domine cet après-midi sur le Nord-Ouest.

Les températures ont fortement chuté pendant la nuit. En journée, les maximales sont impactées par le passage de ce front froid. On attend 28 °C sur La Plaine-des-Galets, 27 du côté des plages, 26 à Saint-Denis comme vers Saint-André et seulement 24 °C à Saint-Philippe.

La mer agitée sur le Sud et le Sud-Est.

Carte des prévisions Mtotec

Carte météo 16 novembre 2022
Le temps de mercredi matin est humide dans l'Est et ensoleillé vers l'Ouest et le Sud-Ouest. Il devrait être nuageux cet après-midi sur presque tout le département ©Mtotec