Décidément, ce début d'été est surprenant ! Les températures, supérieures aux normales saisonnières des mois de septembre et octobre 2022, ont soudainement disparu. Cette nuit, les météorologues de la station du Chaudron ont relevé 0 °C au niveau du gîte de la Plaine-des-Chicots, 2 au Maïdo et 3 au volcan.
Si vous avez eu froid, c’est normal ! Dans les hauts, les couettes sont sorties des armoires.
Ce mercredi matin débute sous les nuages et des ondées de Saint-Joseph à Sainte-Marie. Dans l’Ouest et le Sud-Ouest, malgré quelques nuages, le soleil prédomine, alors que sur les hauteurs et le long des pentes le ciel devrait être variable.
Cet après-midi, les nuages s’étalent à l’ensemble de l’île. Pour profiter du soleil, vous devrez choisir entre une randonnée dans les cirques et une marche vers les sommets, écrit Météo-France La Réunion. Dans les autres régions, le ciel sera au mieux variable et au pire, grisâtre.
Le vent faiblit
Le flux d’Est-Sud-Est ralentit. Les rafales ne devraient pas excéder 50 km/h le long des côtes Sud et Nord-Est. Un régime de brises domine cet après-midi sur le Nord-Ouest.
Les températures ont fortement chuté pendant la nuit. En journée, les maximales sont impactées par le passage de ce front froid. On attend 28 °C sur La Plaine-des-Galets, 27 du côté des plages, 26 à Saint-Denis comme vers Saint-André et seulement 24 °C à Saint-Philippe.
La mer agitée sur le Sud et le Sud-Est.
Carte des prévisions Mtotec