La nébulosité présente au lever du jour sur le bord de mer disparaît rapidement. Avec les premiers rayons du soleil, le ciel s'éclaircit. Quelques nuages inoffensifs survolent les côtes Est et Nord de l'île, mais globalement le temps cette matinée, du premier juillet 2024, est agréable.
Dès le début d'après-midi, les cumulus s'installent sur l'intérieur et le long des pentes. Ce développement est plus rapide que les jours précédents. La couverture, nettement plus dense, recouvre les sommets inférieurs à 2 500 mètres d'altitude. Quelques averses sont prévues par les services de Météo-France La Réunion.
Une houle de 2 mètres sur le Sud sauvage
Le flux général est relavitement faible. Les rafales d'alizés ne dépasseront pas 50 km/h. Ce vent modeste sera sensible sur le Sud, dans le secteur des plages et le long du littoral Est.
Les prévisionnistes ont relevé en fin de nuit, sous abri, 1 °C au Maïdo et 2 °C au Pas de Bellecombe-Jacob. En journée, le mercure grimpera, au maximum, à 27 °C vers Le Port, 23 du côté de Saint-Philippe, à 20 et 21 °C dans les cirques.
La mer est agitée, voire peu agitée. Une houle, de 1m50 à 2 mètres, déferle de la Pointe-des-Aigrettes à la Pointe-de-la-Table.
Carte des prévisions PM