La Réunion : 1°C au volcan au lever du jour. Houle croisée au Sud

météo
Forte houle dans le Sud
©Capture d'écran Youtube
1°C enregistré du côté du volcan et deux houles qui se croisent dans le Sud, se sont les deux éléments marquants de ce mardi 5 Juillet 2016. Le ciel nuageux sur l’Est est ensoleillé à l’Ouest dans la matinée. L’après-midi le gris gagne du terrain.
La sensation de fraîcheur, largement partagée dans les hauts comme dans les bas, n’est pas une illusion. L’hiver austral 2016 propose des températures légèrement en dessous des normales saisonnières. Les éleveurs des plaines s’inquiètent de voir leurs prairies brûler par le gel. Il faisait 1°C tôt ce mardi 5 Juillet du côté du gîte de Bellecombe.
Les températures vont rapidement remonter avec les premiers rayons du soleil. Elles devraient avoisiner 14 à 16 °C sur la Plaine-des-Cafres et de 22 à 26 °C sur le littoral.
 
Deux houles se croisent
 
Les alizés vont encore toucher les plages de l’Ouest. Des rafales de 55 à 60 km/h sont prévues par Météo-France.
La mer est agitée au vent et par une houle de Sud-Est dans l’Est et une seconde houle de Sud-Ouest dans l’Ouest. Des vagues moyennes de 2 mètres déferleront sur les côtes Est et Ouest, mais ce phénomène plutôt rare, devrait donner une mer croisée, particulièrement difficile, sur le Sud de La Réunion.
carte 5 Juillet 2016
©Météo France

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live