Le ciel est couvert sur l'Est, le Sud-Est, le Nord et les hauteurs de Saint-Leu, ce jeudi au lever du jour. Il fait beau sur le Sud, le littoral Ouest, Cilaos et la Fournaise. Ce ciel lumineux gagne du terrain au fil de la matinée.
En début d'après-midi, les secteurs qui étaient dégagés, s'assombrissent. La couverture nuageuse s'est étendue et elle s'est densifiée le long des pentes Ouest et Nord-Ouest. Des ondées sont prévues sur le littoral de ces secteurs, mais aussi vers Saint-Philippe et Sainte-Rose. Le cirque de Cilaos, le Pas de Bellecombe-Jacob et le Maïdo bénéficient d'un ciel sans nuage.
En fin de journée, cette nébulosité disparaît, excepté le long de la route des Laves.
Une légère hausse des températures
Le flux d'Est-Sud-Est est modéré et humide. Les alizés, chargés de nuages, ont légèrement ralenti. Les rafales maximales seront 50 à 60 km/h de Saint-Benoît à Saint-Denis et 55 à 65 km/h le long de la côte Sud. Ce vent remonte le long de pentes du volcan et balaye le secteur de la Plaine-des-Cafres, nous apprend Météo-France La Réunion.
Une très légère remontée des températures est constatée depuis mercredi. Malgré des nuits très fraîches, le mercure est à la hausse en journée, avec 27 °C au Port et le long des plages de Saint-Gilles-les-Bains, 25 à Sainte-Rose, comme à Saint-Philippe, 21 et 22 °C dans les cirques et 20 °C au Maïdo et au pas de Bellecombre-Jacob.
La mer est agitée à forte dans tous les secteurs. Une houle de 2 mètres, grossissant dans la journée pour atteindre 2m50, déferle le long des côtes Sud et Ouest. Ces vagues de 1m50 à 2 mètres s'échouent sur les rivages de l'Est et du Nord. Prudence !