La Réunion : après la pluie, le beau temps

météo
Ciel bleu sur Saint-Benoît
Ciel bleu au lever du jour sur Saint-Benoît, jeudi 21 janvier 2021. ©Capture d'écran Facebook (Illustration chameau Treize)

Ce vendredi, 22 janvier 2021, commence sous le soleil, malgré quelques résidus pluvieux sur le Nord, Nord-Est. Ces nuages disparaissent rapidement et d'autres viennent s'installer en fin de matinée sur les hauts et l'intérieur du département. Ils sont inoffensifs. Les rares averses ne durent pas.

Ce vendredi matin est légèrement humide sur le Nord-Nord-Est. Ce reliquat du temps orageux de la veille ne va pas durer. Sur les autres régions, le soleil brille et le ciel est redevenu bleu. 
Ça ne dure pas. Avant midi, les nuages signent leur retour sur l'intérieur et le long des pentes. 

L'après-midi, des petites averses se déclenchent sur les hauts de Saint-Paul et dans le secteur du Tampon. Rien de comparable avec le temps de jeudi. Ces précipitations sont limitées et s'estompent rapidement précise Météo-France La Réunion. Le soleil ne déserte pas le littoral où les éclaircies perdurent.

Des températures en légère baisse

 

Les alizés sont de retour. Le flux général est à nouveau établi à l'Est. Les rafales sont, au maximum de 40 à 50 km/h. Elles sont surtout ressenties sur les secteurs de Saint-Philippe et La Possession. 

Les températures diminuent légèrement. Elles sont de 30 à 32 °C en bord de mer, 26 et 27 dans les cirques et tout juste 18 °C au niveau du pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est peu agitée. Notons juste une petite houle de Sud-Sud-Ouest de 1m50 qui déferle sur le Sud et l'Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 22 janvier 2021
©Mtotec