La Réunion : après la pluie, le beau temps et 27 à 28 °C sur le littoral Ouest

météo
Saint-Louis septembre 2020
Saint-Louis, ciel incertain, le 4 septembre 2020. ©Julien Guerra
La grisaille est encore présente sur l'Est en début de journée du mardi 8 septembre 2020, mais ça ne va pas durer. Sur l'Ouest et l'intérieur du département, le soleil est de retour. Des nuages s'installent sur les hauts l'après-midi, mais le temps reste globalement agréable. 
 
La grisaille et la pluie sont presque oubliées. C'est encore couvert et humide, ce mardi matin sur l'Est de l'île, mais ça ne durera pas. Avant midi, le ciel devient plus lumineux et les averses se limitent aux pentes. 
L'Ouest et l'intérieur du département profitent d'un beau ciel bleu.

En début d'après-midi, les nuages s'installent le long des pentes de l'Ouest, ils glissent par moments vers le littoral. Côté Est également les pentes sont couvertes, mais selon les prévisions de Météo-France La Réunion, les ondées se limiteront au pied du volcan. 
 

Les températures grimpent de 2 à 3 °C


Les alizés d'Est redeviennent stables. Les rafales de 50 à 60 km/h seront sensibles sur les côtes Nord et Sud. 

L'amélioration météorologique soudaine redonne des couleurs au thermomètre. Il devrait faire 28 °C sur Le Port, 27 vers les plages de l'Ouest, 26 sur Saint-Denis comme sur Saint-Pierre et 25 °C à Sainte-Rose. Cette nuit, il faisait tout juste 4 °C au volcan. 

La mer est légèrement agitée sur la côte Est par les alizés et une houle de Sud-Est qui continue de s'amortir. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 8 septembre 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live